Pêche et cueillette
Lui, Radwane, préfère la pêche à l’école ; elle, la petite, accompagne sa mère et cueille. Les enfants sont fiers d’apporter leur contribution au foyer.
Mon commentaire n’est pas « politiquement » correct. Tant pis !
"Il y a beaucoup plus de gens émotifs que de vraiment sensibles. La sensibilité rayonne vers les choses, vers les autres. L'émotif égoïste est agité d'un mouvement comparable à celui qui secoue le pot-au-feu dans la marmite. Il mijote dans ses propres limites. Et cela ne va jamais bien loin quand on ne peut sortir au-delà de sa dure peau. " Pierre Reverdy in "En vrac"
Lui, Radwane, préfère la pêche à l’école ; elle, la petite, accompagne sa mère et cueille. Les enfants sont fiers d’apporter leur contribution au foyer.
Mon commentaire n’est pas « politiquement » correct. Tant pis !
Superbes, les deux… ♥
Des photos très fortes, qui racontent de belles histoires , qui nous font oublier la nôtre dans ce qu’elle a d’étriqué …
Eux pensent que leurs « histoires » ne sont pas dignes d’intérêt.
Une seule pensée me vient…pourquoi je ne sais pas peindre ?
Tu sais écrire, c’est déjà pas mal 😉
Superbe
Ici toujours merveille, intensité, un travail d’artiste, une ode à la vie. Merci.
C’est un bonheur que de partager, tu sais 😉
Tes photos sont merveilleuses, Frédérique. Et si les enfants sont heureux, c’est le principal. C’est aussi l’école de la vie.
Merci pour ce partage magnifique.
Belle journée!
Pêcheurs et cueilleurs, depuis toujours avant la sédentarisation… mais jusqu’à quand?
Jusqu’à la fin. Le tableau ne serait pas plus noir qu’ailleurs.
le jeune homme et la mer
La jupe de la petite fille se trouve décorée de deux petites fleurs qui se trouvaient là par hasard. On dirait qu’elles font partie de l’habit.
Au diable le politiquement correct, beaucoup d’enfants n’aiment pas l’école sans se l’avouer… « Les enfants sont fiers d’apporter leur contribution au foyer », et je pense que cela est important, cela apprend la vie…l’essentiel est que l’enfant soit considéré comme un enfant et que l’enfant soit heureux de cette vie… on est là bien loin de l’enfant esclave, et plus près de l’enfant libre…
Tes photos sont très belles parce que humaines et qu’elles disent tout cela avec ou sans commentaire…
bises
et puis j’oubliais, avant d’être chasseur l’homme vivait de la pêche et de la cueillette, c’est un hymne à l’origine de l’Homme 😉
Euh, ce n’est pas tout à fait exact : l’Homme n’a pas été pêcheur avant d’être chasseur. Il a été à la fois pêcheur, chasseur et cueilleur avant de se sédentariser et de devenir agriculteur et éleveur. Il me semble que les pratiques de la pêche et de la chasse relèvent de la même démarche de survie et ont commencé en même temps.
La correction n’a rien a faire icii…ici , tu parles de quotidien, de transmission, de vie…et tes photos sont plus que belles
Ma foi, s’ils sont heureux, c’est l’essentiel… Très belles photos.
Je m’en moque du « politiquement correct » 😀 Subjuguée par la première photo, la beauté de la plage déserte et brumeuse, le garçon solitaire sur le fond du ciel où les rochers se confondent avec les nuages. Et la petite fille, un vrai amour…
Il est très bien ton commentaire ! Quant aux photos : magnifiques comme d’hab ! Bises