S’adapter
"Il y a beaucoup plus de gens émotifs que de vraiment sensibles. La sensibilité rayonne vers les choses, vers les autres. L'émotif égoïste est agité d'un mouvement comparable à celui qui secoue le pot-au-feu dans la marmite. Il mijote dans ses propres limites. Et cela ne va jamais bien loin quand on ne peut sortir au-delà de sa dure peau. " Pierre Reverdy in "En vrac"
Oups : Oualidia*
Ahhhh, Oulidia ! 🙂
Il faudrait ajouter à ces images une photo de ma fille au même endroit, 8 ou 9 ans, qui voulait marcher aussi dans l’eau, sur le sable, n’importe où, en se fichant totalement du plâtre qu’elle portait ! Un genre d’adaptation, aussi.
Très originale la première avec la singularité de l’ombre.
Vous êtes en terrain connu, donc !
Poils, plumes, même paix.
Ah, vous, je vous attendais, léger dans le dramatique, léger qui mesure le dérisoire, une plume pour écrire, évacue le poids par les mots, vous me correspondez bien. Je m’envole, enfin j’essaie.
Ces 3 photos sont absolument magnifiques ! Avancer, marcher, dans tous les milieux 🙂
Notez bien qu’il y a une apprentie 🙂
oh comme c’est beau
Plumes et poils en lice, maître et apprentie.
Ce sont trois magnifiques photos avec les reflets superbes dans l’eau, du chien et de l’aigrette. J’aime l’élégance de l’aigrette 😉
A fleuret, pas moucheté, une fine lame !
Merci de votre visite.
Beau mariage du végétale et de l’animal!
Qui mange qui, en fait?
🙂
Quelques sushis pour l’aigrette, parcimonieusement prélevés, car soucieuse dans son animale sagesse de préserver son garde-manger ! Quant à la bête à poil, c’est une dilettante :-), une touche-à-tout, une saltimbanque.
Évidemment le chien, ça fait moins class que l’échassier, moins bien adapté comme qui dirait !… mais j’adore la dernière photo avec le chien et le reflet de sa tête …
je choisis le chien (en fait une chienne), elle n’est pas très classe,
mais elle a « du chien » !
Pingback: Bloguer ou ne pas bloguer » Lac Vert et Bière Dodo
soif de fraicheur … c’est bon, c’est beau
L’eau était fraîche, la marée montante… poissonneuse !
On a envie d’avoir les pieds (les pattes) dans l’eau, comme eux.
Tu chasses ou tu pêches ?